Evil gods (SSBB)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'une équipe de joueurs de Super Smash Bros Brawl ^^
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gobul, conseils stratégiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:54

Vous avez enfin fait comprendre au Barroth qu'il n'avait qu'à apprendre à être plus propre sur lui et moins cochonneux, et vous voila face à une grosse barrique à pointes capable de se camoufler dans la vase, j'ai nommé le Gobul !

Gobul, conseils stratégiques Gobul

Comme toujours, pour ce qui est technique je me reporterais à l'excellent wiki français http://wikimonsterhunter.iceheberg.fr/index.php/Gobul

ET voici mes astuces persos, comme toujours d'abord des conseils généraux et ensuite spécifiques à chaque type d'arme.
1)Tout d'abord, sachez que si le Gobul est TRES enervant et difficile sous l'eau quand on le rencontre pour la première fois, il est ridiculement facile sur la terre ferme. Aussi, l'astuce de le pêcher avec une grenouille est tout simplement primordiale, encore plus si vous voulez lui couper la queue,car comme tous les monstres aquatiques il est beaucoup plus dur de la lui couper sous l'eau.
2) Lorsqu'il s'énerve et que ses pics sont sortis, tapez sa queue ou son ventre (logique je sais mais je croise encore des gens qui pensent que taper sur des pics ça marchera...) ou jetez des pierres \o/ ok bon je sors.
3) Quand le Gobul est dans l'eau, il lui arrivera de se poser sur la vase du fond, dans ce cas c'est très simple mettez vous à son niveau et battez vous comme sur la terre ferme (ou presque) ça vous évitera de vous faire aspirer ou attaquer "depuis la vase", sachant que lorsque il se "cache", a ma connaissance il ne peut pas sortir directement à la verticale, il doit se décaler pour vous mordre, mais ceci reste à vérifier. En tout cas, lorsqu'il aspire, si vous etes au meme niveau que lui vous ne risquez rien.
4) si sa lanterne est assez difficile à atteindre, soyez rassurés elle se casse assez rapidemment, et généralement l'avoir avec une bombe sonique rend très facile d'accès cette partie de son corps .
5) Ce monstre n'empoisonne pas, il paralyse mais uniquement avec sa queue qui, si vous avez suivi mon conseil, sera vite coupée, par contre il peut étourdir! Et il essaierai meme souvent! une roulade ne protege PAS de son flash, seul le bouclier de la lance/grande épée marche, ou alors le sau héroique. Mieux encore, prenez de quoi avoir crane de de fer et vous pourrez lui foncer droit dessus, cette attaque n'ayant plus aucun effet sur vous.

Conseils pour les différents type d'armes :
-Grande Epée : Le VENTRE ! TAPEZ le VENTRE! et mettez vous toujours sous lui si possible, il ne possède qu'un coup capable de vous atteindre de là(il sort ses pics et fait une "roulade avant" sous l'eau), sinon il sera obligé de bouger , de s'enterrer (et là bien sur coucou la bombe sonique Twisted Evil ) ou de juste se poser sur le sol, et vous pourrez appliquer le conseil 3)
Je ne l'ai fait qu'avec des Grandes Epées, c'est pour cela que ce post est très incomplet, mais je vous promets d'y remédier bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:15

Pour les lances le ventre reste aussi un endroit de choix car l'unique attaque du Gobul dans cette posture (roulade avant avec des pics) est très prévisible du fait qu'il annoncera son attaque, le bouclier parera totalement l'attaque sans dommages collatéraux.
Gobul, conseils stratégiques Gobul_Damage
comme le montre ces images, si vous possédez un marteau il est inutile de faire dans la finesse: la plupart des endroits sensibles sont facilement accessible sauf son ventre

Et n'oubliez pas le Gobul est so sexy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:23

Pour Atarashii
Spoiler:

En résumant nos deux posts, pour les adeptes d'armes tranchantes ou de la lance(que j'appellerai catégorie 1), visez le ventre et la lanterne , pour les amateurs d'armes d'impact (que le marteau en fait Question ->catégorie 2) c'est la bouche et la queue ( car la lanterne est assez dure à toucher avec la courte portée du marteau au début, que le ventre, comme montré ici, est peu affecté, et que bien sur les pics sur son dos... vous avez compris.

Si vous faites un Gobul en ligne, pour éviter toute gêne, voici la répartition qui découle de ces conseils, certes assez évidente MAIS sait-on jamais^^ : pour commencer, si vous l'avez péché, la catégorie 1 se concentre sur la queue tandis que la 2 attaque les flancs ( PAS LA BOUCHE ! sur terre il n'attaquera presque que exclusivement en chargeant, donc ce serait trop risqué et inutile ) sauf mauvaise manip' vous lui couperez la queue et il ira fuir dans la 1, à ce moment là la catégorie 2 ira sur la bouche et la queue tandis que la 1 se concentrera sur le ventre et, si vous arriver a vraiment bien gérer entre vous, un brave s'occupera de la lanterne (sinon attendez qu'il soit dans le sol et faites péter la bombe sonique , évidemment) . Lorsqu'il fuira dans la 8, il ira normalement dormir sous l'eau. Pour ma part, à cause d'un étrange bug je n'arrive pas à fouiller ses moustaches Sad , mais sinon, une bombe sonique fera l'affaire ou, si vous n'en avez plus, tapez lui simplement la moustache, l'effet sera le même bien que durant moins longtemps : un Gobul surpris inoffensif pour quelques instants. Normalement il n'en aura plus pour longtemps et vous le finirez sans trop de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeMar 5 Avr - 2:54

Avec la morpho-hache (je recomande la Hache Lagiacrus étant donné qu'elle frappe foudre) dans l'eau frappez le ventre et la lanterne pour la casser et à l'air libre essayez de couper sa queue: c'est bien plus simple étant donné que beaucoup d'attaques terrestres du Gobul consistent à "passer" en courant vers vous d'ailleur avant de se retourner il marquera un petit temps tout de même mais attention au coup de queue paralysant: c'est assez embétant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:42

Atarashiiiiii! *regard de tueur* la morpho-hache lagiacrus tu l'as paaas quand tu combats le gobul pour la première fois .... Et je pense que si quelqun a déja tué une fois un gobul et a battu le lagiacrus, il n'a pas besoin de conseil X)
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:07

Ah c'est vrai ........
Ouais ben au pire c'est pas grave il est pas particulièrement dur de toute façon y faut surtout éviter sa bouche c'est tout Very Happy

Ceci dit je tien à démentir l'info qui dit que quand le Gobul est sous la Terre il ne peut pas effectuer d'attaque verticale: Il peut !!! et c'est assez redoutable d'autant plus qu'il s'éjectera hors de l'eau avant de retomber, attention même quand il retombe il peut faire mal affraid
Et méfiez vous aussi quand il aspire, vous mettre à son niveau ne vous garanti pas la sécurité: si vous êtes un peut devant lui vous serez quand même attiré même si vous vous trouvez sous son "rayon aspirateur" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:38

et un truc que je viens de remarquer mais qui saute aux yeux en fait : sur terre la charge du Gobul , c'est pitoyable, mais sous l'eau il a pas besoin de prendre de l'élan ce vilain >< même si ça change pas grand chose mais voila même notre lagiacrus national il prend son élan, sauf pour sa petite morsurounette^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:16

Boaarf, mois j'y vais au Coup de Tonnerre + et je bourrine.
... ok on a pas ce katana a ce moment mais... bon je sorts..

Cela dit, pour le faire la 1ère fois, je recommande le silex Peco ( marteau qui tape feu) et la morpho-hache en os + (feu en mode épée).
Pourquoi personne ne parle de la bombe sonique? C'est plus que pratique. Et j'ajouterai des bombes rebonds, pratiques sous l'eau.
M'enfin faites comme vous le sentez hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:26

C'est marrant parce que le Lagiacrus fait un peut plus mal Laughing en fait dans ce jeu y'a trois "clones" niveau attaque: Le ludroth royal, le Lagiacrus et le Ceadeus. Bon c'est vrai chacun a ses petits changement mais ils on beaucoup d'attaques en commun Razz
Sinon moi je dit le Gobul: au talent !!! mais sinon son point fort reste la puissance de ses attaques qui à haut niveau reste quand même assez conséquente bien que la plupart restes facilement esquivables c'est toujours assez embêtant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:54

Le seul "clonage" est celui du Ceadeus. study
En effet, il n'a aucun point commun, a part ses attaques, avec les Lagiacrus et Ludroth Royaux.
En revanche, ces deux monstres, auxquels j'ajoute l'Agnaktor (si), sont tous trois des léviathans.
Il est donc normal que ces trois monstres aient les mêmes attaques, a part quelques-une (attaque tonnerre -je kiff Xd- et le rayon de lave de l'Agnaktor).

C'est le Gobul qui est l'exception qui confirme la règle, n'ayant presque aucune attaque commune avec les monstres cités précédemment, bien qu'il soit quand même un Léviathan.

J'espère avoir éclairé votre lanterne (et pas celle du Gobul hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitimeSam 9 Avr - 2:16

Avec une arme feu ce monstre est très facile Razz

d'autant plus que les armes feu possèdent en général de bon dégats ^^ (astuce notamment pour l'arène ou le Gobul fait équipe avec le Lagiacrus et ou il vous est proposé un lance Agnaktor que je vous recommande vivement Very Happy )

Il donne aussi des armes paralysantes très pratiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Contenu sponsorisé





Gobul, conseils stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Gobul, conseils stratégiques   Gobul, conseils stratégiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobul, conseils stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barroth, conseils stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evil gods (SSBB) :: Monster Hunter Tri :: Carnet du chasseur-
Sauter vers: